Télécharger l'appTélécharger l'app

à propos d’INDIGO® weel

Qui sommes-nous ?

INDIGO® weel, c’est la solution française des mobilités propres et partagés ! Engagés, respectueux des règles en ville et responsable, nous nous inscrivons aujourd’hui comme un véritable complément aux réseaux de Transports PublicsNous proposons aujourd’hui plus de 6000 vélos et 1200 scooters électriques en libre-service.

Nos priorités : lutter aux côtés de nos collectivités partenaires contre les phénomènes de congestion, de pollution et d’isolement (manque d’infrastructures pour la réalisation des derniers kilomètres).

Notre application mobile est aujourd’hui disponible dans 7 villes en France et permet de bénéficier de trajets quotidiens sans couture pour quelques centimes d’euros. Notre principe de stationnement obligatoire sur arceaux à vélos ou espaces 2 roues représente une réponse pérenne aux problématiques des nouvelles mobilités en ville. Soucieux de la nécessité de ne pas gêner la circulation des piétons et des autres véhicules, nous travaillons très étroitement avec l’ensemble des acteurs locaux, privés et publics, afin de s’inscrire comme un service responsable et apprécié de l’ensemble des habitants des Métropoles.

INDIGO® weel, c’est enfin une alternative viable et pertinente pour toutes les entreprises, écoles, hôpitaux, en quête de mobilité sur leurs sites ou même pour accomplir les quelques kilomètres les séparant des dernières lignes de Tramway, de métro ou de bus.

Notre idée de la mobilité

Notre ambition est de proposer à toutes les villes et citadins, un éventail de solutions de mobilité partagées, propres sur une seule et même application  :
– pour les courtes et longues distances,
– les routes à faible ou fort dénivelé,
– pour tout type de déplacement (porte à porte, boucle, longue durée…)

Des services qui soient utilisables en toute circonstances : qu’il pleuve ou non, que vous soyez seul ou à plusieurs, que vous soyez pressés ou pas…

Notre application est possible à déployer :

  • dans les grandes villes en initiative privée,
  • dans des villes de tailles plus modeste à travers des marchés publics ,
  • au sein de zones industrielles pour des entreprises à la recherche de solutions de Mobilité pour leurs salariés.

En 2019, Indigo® weel sera l’un des seuls acteurs à proposer à toutes ses villes partenaires, une application de référence, enrichie de plusieurs modes de transport complémentaires et qui réponde donc à tous les besoins de déplacement en ville comme une alternative durable à la voiture individuelle !

Notre service en quelques mots

INDIGO® weel, est un service de vélos et de scooters électriques partagés sans station – en « free floating » – qui a pour ambition de révolutionner la façon dont vous envisagez vos déplacements au quotidien !
Economique et bon pour la santé, nos services ont également l’objectif de soutenir une économie verte, éco-responsable et soucieuse d’une ville plus humaine et plus respirable.
Pour les villes, c’est une offre complémentaire aux réseaux de mobilité existants, flexible et beaucoup moins couteuse que par le passé.

Comment ça marche ?

  1. Je télécharge l’application INDIGO® weel et je crée mon compte
  2. Je géolocalise mon vélo
  3. Je le déverrouille avec mon téléphone et c’est parti ! Je pédale jusqu’à ma destination
  4. Une fois arrivé, je verrouille mon vélo dans un espace indiqué à l’intérieur de la zone couverte et je finalise ma location sur l’app.

Tout cela, pour 0.50€TTC* seulement. Rejoignez la communauté des weelers !

Notre équipe de Weelers

 

 

*Conditions et tarifs disponibles sur l’application INDIGO weel
mattis elit. vel, at Sed mattis nunc ut