Télécharger l'appTélécharger l'app

à propos d’INDIGO® weel

Qui sommes-nous ?

Paul vient du Mexique mais habite en Europe depuis 15 ans, Jean est français mais rentre tout juste de quelques années à Sao Paulo, Samuel est normand mais il revient de Montréal, Aymeric est un vrai parisien et habite depuis toujours… à Paris, mais il connait la France et l’Europe sur le bout des doigts.

Tous les quatre ingénieurs et responsables chez INDIGO depuis plusieurs années, leur véritable point commun, c’est leur passion pour les nouvelles technologies et les dernières tendances de mobilités urbaines. Séduits par les possibilités qu’ouvrent ces avancées fulgurantes pour réinventer la mobilité, ils ont mis à profit le savoir-faire du groupe INDIGO et leurs connaissances du digital pour lancer des services qui impactent positivement la vie quotidienne des usagers en ville.

Notre idée de la mobilité

Quand leur entreprise leur a donné carte blanche pour réfléchir et proposer un projet pour rendre les déplacements quotidiens en ville plus simples et plus faciles, le free floating s’est imposé comme une évidence. Convaincus que l’avenir des mobilités individuelles passe par là, ils se sont lancés dans un tour du monde des innovations, pour s’en inspirer et n’en garder que le meilleur.
C’est ainsi qu’est né INDIGO® weel, avec cette vision commune, cette aspiration et ambition de proposer des services de mobilités partagées accessibles à tous, dans de nombreuses villes du monde.

Notre service en quelques mots

INDIGO® weel, est un service de vélos partagés sans station – en « free floating » – qui a pour ambition de rendre vos déplacements quotidiens plus sympas et plus faciles.
Pour les utilisateurs, c’est bon pour la santé, c’est économique, c’est écologique et ultra-simple à utiliser.
Pour les villes, c’est une offre complémentaire aux réseaux de mobilités existants, c’est flexible et surtout très économique car cela ne leur coûte rien !

Comment ça marche ?

  1. Je télécharge l’application INDIGO® weel et je crée mon compte
  2. Je géolocalise mon vélo
  3. Je le déverrouille avec mon téléphone et c’est parti ! Je pédale jusqu’à ma destination
  4. Une fois arrivé, je verrouille mon vélo dans un espace indiqué à l’intérieur de la zone couverte et je finalise ma location sur l’app.

Tout cela, pour 0.50€TTC* seulement. Rejoignez la communauté des weelers !

Découvrez notre équipe de weelers

Paul

Le premier weeler, c’est Paul. Paul fait partie des ultra-connectés qui sont toujours au courant des dernières nouveautés dans le monde. Passionnant et passionné, cet ingénieur doublement diplômé débute sa carrière sur des chantiers en Europe avant de rejoindre INDIGO à Londres en tant que Responsable du développement. Quelques années plus tard, il emménage à Paris pour développer de grands projets d’infrastructures en concessions dans le monde. C’est en 2012 qu’il devient directeur du grand international chez INDIGO et prend alors sous sa coupe des pays aux marchés de la mobilité effervescents comme le Brésil, la Colombie, le Panama ou la Russie… et développe une fascination pour la Chine. Inspiré par ses expériences et découvertes dans le monde, il invente avec ses équipes INDIGO® weel en 2017. Entre deux voyages et rendez-vous en mairies, il n’oublie de profiter de ballades en famille à vélo sur les quais de Seine, et monter sur toutes sortes de trottinettes. Ses enfants sont eux aussi devenus experts de la mobilité électrique et quelques produits dont nous ne citerons pas le nom n’ont pas survécu à leurs tests… D’origine mexicaine, il ne parle que français, anglais et portugais en plus de l’espagnol 😉 Ainsi, si vous le croisez, il y a de grandes chances que vous parliez la même langue que lui !

Jean

Entre deux allers-retours Sao Paulo – Paris, Jean, c’est celui qui explique à Paul que l’on ne pourra peut-être pas réaliser touts ses projets aussi vite qu’il ne le souhaite. Il est le garant de la bonne réalisation des actions. Véritable expert des transports collectifs et individuels, il a autant planché sur les autoroutes connectées de Bogota que sur la ligne B du métro de Mexico. Il est passé par Sao Paulo, Madrid, Fort-de-France, Atlanta et bien d’autres lieux très inspirants. Diplomate et fédérateur, il sait s’entourer des meilleurs pour mener cette transformation digitale de la mobilité. Le jet lag n’a jamais raison de lui et il n’est pas toujours facile de savoir dans quel pays il se trouve : il envoie des messages à toute heure du jour et de la nuit et certains se questionnent sur sa gestion exceptionnelle du sommeil. Chargé d’attirer les meilleurs talents pour faire grandir INDIGO® weel, il aime à répéter « Si notre chef est mexicain, nous ne sommes pas une armée mexicaine ! INDIGO® weel, c’est une aventure pour les esprits engagés et entreprenants prêts à se mettre en mode « start-up » ! ». Une équipe curieuse et déterminée dans laquelle vous avez peut-être toute votre place…

Aymeric

Aymeric, c’est une référence en matière de mobilité et location de véhicules. Avant de rejoindre INDIGO, il travaillait chez AVIS BUDGET et certains se disent que c’est peut-être pour cela qu’il a un avis sur tout et parle souvent de budget. Quoi qu’il en soit, le moindre nouvel objet qui comporte des roues est embarqué, testé et analysé par ses soins. Qu’il s’agisse d’un vélo, d’un monoroue, d’une trottinette, d’une voiture électrique… véritable spécialiste, il aime s’assurer du bon fonctionnement de ces objets mobiles : s’ils sont bien sécurisés, s’ils sont faciles à utiliser… Chez INDIGO® weel, c’est lui qui trouve les meilleurs partenaires et fabricants, qui passe du temps dans chaque ville pour bien comprendre comment les habitants vivent, quel est leur quotidien et de quoi ils ont besoin pour se déplacer encore mieux.

Samuel

Entre deux bonnes blagues prononcées avec son accent québécois-normand, Samuel ne pédale jamais dans la semoule. Véritable pilote des opérations, c’est lui qui s’assure que les vélos sont où il faut, quand il faut, avec qui il faut, notamment, les équipes de chaque ville où nous sommes présents. Cet ancien responsable de chez INDIGO Canada passe le plus clair de son temps à suivre les commandes, organiser le montage des vélos, définir la bonne méthodo mais aussi trouver les meilleurs mécanos. Toujours prêt pour un lancement, il sait passer à la vitesse supérieure quand on a besoin de lui tout en restant philosophe. Il cite souvent ce fameux proverbe turc “La roue arrière d’un vélo passera là où la roue avant est passée”.

 

*Conditions et tarifs disponibles sur l’application INDIGO weel
Notre site indigoweel.com utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation
(en savoir plus). J'accepte